keyboard_arrow_leftRetour

La courgette, c’est chouette !

Les légumes c’est bon pour la santé, ça, on le sait. Mais la courgette regorge de vertus, il fallait qu’on en parle !

Gorgée d’eau, la courgette est très peu calorique et diurétique. Plein de fibres, elle aide à réguler le transit. Bon, c’est pas très glamour, mais attendez, ce n’est pas tout !

En plus de toutes les vitamines qu’elle contient (B, B9, B1 et B6), elle est riche en anti-oxydants permettant de prévenir l’apparition des cancers.

Et si ce n’était pas assez, sachez aussi que la courgette a des propriétés anti-inflammatoires et astringentes (qui permet d’accélérer le processus de cicatrisation).

Alors de mai à septembre, faites le plein de courgettes (avec la peau c’est mieux)  !

Et en bonus, un petit conseil beauté en cette fin d’été caniculaire : déposez des rondelles de courgettes non épluchées sur vos coups de soleil pour vous soulager 😉

Publié le 30/08/2018

Plus d'articles

Au cours des derniers mois, de nombreux compagnons ont été oubliés ou abandonnés chez Délicathézen ! Ils se languissent de retrouver leur propriétaire 🙂 D’ici quelques semaines, nous devrons nous en séparer à notre tour pour faire un peu de place, alors ne tardez pas si vous reconnaissez un objet (ou vêtement ! ) vous …

La zone artisanale du Grand Pont se développe, et vous serez surpris de la quantité et de la qualité des commerces et services proposés à côté de chez vous ! Venez les découvrir lors du FORUM DU GRAND PONT le samedi 19 octobre de 14h à 17h30. Nombreuses animations ludiques et sportives gratuites!

Chaque année, la tradition veut que l’on offre des petits brins de cette fleur à des proches, achetés chez un fleuriste ou à l’un des nombreux stands qui occupent la voie publique spécialement pour l’occasion. Plusieurs anecdotes historiques font remonter la tradition à l’époque de Charles IX. Le 1er mai 1560, le roi se serait vu offrir un …