keyboard_arrow_leftRetour

La courgette, c’est chouette !

Les légumes c’est bon pour la santé, ça, on le sait. Mais la courgette regorge de vertus, il fallait qu’on en parle !

Gorgée d’eau, la courgette est très peu calorique et diurétique. Plein de fibres, elle aide à réguler le transit. Bon, c’est pas très glamour, mais attendez, ce n’est pas tout !

En plus de toutes les vitamines qu’elle contient (B, B9, B1 et B6), elle est riche en anti-oxydants permettant de prévenir l’apparition des cancers.

Et si ce n’était pas assez, sachez aussi que la courgette a des propriétés anti-inflammatoires et astringentes (qui permet d’accélérer le processus de cicatrisation).

Alors de mai à septembre, faites le plein de courgettes (avec la peau c’est mieux)  !

Et en bonus, un petit conseil beauté en cette fin d’été caniculaire : déposez des rondelles de courgettes non épluchées sur vos coups de soleil pour vous soulager 😉

Publié le 30/08/2018

Plus d'articles

A l’occasion des fêtes de fin d’années, notre carte se part de ses plus beaux atours et restera inchangée durant 2 semaines, pour que vous puissiez tout goûter 😉

La Chandeleur se fête toujours le 2 février….. mais pourquoi donc ? Au temps des Romains, le 2 février était une fête en l’honneur du dieu Pan (dieu de la Nature). Toute la nuit durant, les croyants défilaient dans les rues, flambeaux à la main. Son nom? “festa candelarum”, soit “fête des chandelles”… Comme de nombreuses …