keyboard_arrow_leftRetour

Une soirée chandeleur au top !

Ce samedi 2 février, nous avons eu la chance d’accueillir Christine, Martine, Céline et Thierry qui nous ont régalé de leur musique traditionnelle !

Savez-vous qu’il existe plus d’une centaine de sorte de cornemuse de par le monde ? Pour l’occasion, voici un petit topo sur la cornemuse jouée par Christine 🙂

Vous aurez remarqué qu’il ne s’agit pas d’une cornemuse avec plein de tuyaux (ou bourdon) , et que Christine ne portait pas de kilt. Il ne s’agissait donc pas d’une cornemuse écossaise, destinée plutôt aux défilés et donc avec un son très puissant. Heureusement d’ailleurs, car sinon le son des autres instruments aurait été totalement écrasé, et les clients devenus sourds n’auraient pas pu danser :-). Il s’agit d’une cornemuse française, et donc comme toutes les françaises elle, est légère, discrète, mais vous enivre par sa présence :-))

Derniers reglages, et c'est parti!!! Ils sont en place, et c'est top!!

Publiée par Délicathézen sur Samedi 2 février 2019

Publiée par Délicathézen sur Samedi 2 février 2019
Publié le 03/02/2019

Plus d'articles

Ce samedi 2 février, nous avons eu la chance d’accueillir Christine, Martine, Céline et Thierry qui nous ont régalé de leur musique traditionnelle ! Savez-vous qu’il existe plus d’une centaine de sorte de cornemuse de par le monde ? Pour l’occasion, voici un petit topo sur la cornemuse jouée par Christine 🙂 Vous aurez remarqué …

Le brunch du mois de mars est déjà quasi complet, il ne reste que quelques places, alors ne tardez plus 🙂 Réservation obligatoire au 04.42.31.38.14 !

Parce qu’on aime les jolies histoire on vous dit pourquoi une maryse s’appelle une maryse ? 🙂 “En vacances dans le château de ses grands-parents, le jeune garçon s’ennuyait un dimanche matin en attendant le moment d’aller à la messe. Sa nurse, qui avait rendez-vous avec le jardinier, l’avait en effet préparé longtemps à l’avance. …