keyboard_arrow_leftRetour

Vous avez de la tarte au concombre ?

Tout le monde connait cette blague du boulanger à qui un client demande plusieurs jours d’affilé s’il a de la tarte au concombre, qui se décide à en faire pensant que le client voulait la lui acheter. Mais finalement, lorsque le boulanger répond que oui, il a de la tarte au concombre, le client lui répond “c’est pas bon hein”.

Et bien j’ai eu l’impression de faire cette blague en rédigeant la carte de la semaine à venir, proposant la Tarte à l’ail.

La première fois que ma compère et acolyte Mounia m’a dit “demain je te fais une tarte à l’ail”, j’ai cru qu’elle se moquait. Mais pas du tout !

Avant de vous dire ce que j’en ai pensé, il convient d’abord de rappeler que l’ail, outre le fait qu’elle repousse les vampires de votre maison (ce qui est tout de même pratique avouons-le), a tout plein d’autres vertus !! Accrochez-vous, la liste est longue !

Elle réduit les risques de maladies cardio-vasculaires, empêche la multiplication des cellules cancéreuses dans l’organisme, elle est capable de chasser et d’éliminer un grand nombre de bactéries pathogènes, de nettoyer et épurer le système digestif, et en plus c’est bon pour la ligne !! 

Du coup, on lui pardonne volontiers l’haleine de chacal qui va avec 😉

Et vous l’aurez compris, si nous mettons cette tarte à la carte, c’est parce que c’est tout simplement DE-LI-CIEUX !

 

Publié le 26/09/2019

Plus d'articles

Vous ressentez le besoin d’être accompagné(e) pour avancer sur certains aspects de votre vie ? Vous avez envie d’être aidée par un pro mais vous manquez de temps ? A compter du vendredi 18 janvier, Anne Peuvrel, coach professionnelle, vous recevra un vendredi sur deux entre 9h30 et 11h30 chez Délicathézen. Elle vous proposera des petites séances …

La Chandeleur se fête toujours le 2 février….. mais pourquoi donc ? Au temps des Romains, le 2 février était une fête en l’honneur du dieu Pan (dieu de la Nature). Toute la nuit durant, les croyants défilaient dans les rues, flambeaux à la main. Son nom? “festa candelarum”, soit “fête des chandelles”… Comme de nombreuses …

Le vendredi 26 avril à partir de 19h45, venez découvrir, redécouvrir, retrouver le duo Shape of my rock !